top of page

Manger sainement sans se ruiner

  • Photo du rédacteur: Réflexe Nature
    Réflexe Nature
  • 20 janv. 2020
  • 2 min de lecture

Améliorer notre façon de manger surtout lorsque nous prenons conscience de l’impact qu'a notre alimentation sur notre santé, ok mais à quel prix?

Pour la plupart des personnes, bien manger signifie dépenser une bonne partie de votre budget dans vos courses. Pas forcément ! Avec un peu d’astuces et de pratique, vous pouvez manger correctement sans vous ruiner !


ree

Préparez les aliments vous-même

Les aliments prêt-à-servir coûtent plus cher. Donc préférez acheter des aliments non préparés. Par exemple, un sac de carottes non pelées de 1 kg coûte environ le tiers du prix d’un sac de mini-carottes de même poids.

Servez-vous de votre congélateur

Une autre astuce est d’acheter des légumes et fruits congelés. Vous pouvez également acheter en vrac des aliments de saison, comme les petits fruits, les épinards et les pois, pour les faire congeler. (Eh oui, vous pouvez congeler les épinards! Les légumes et les fruits se gardent au congélateur pendant environ un an, ce qui permet de réduire le gaspillage alimentaire. 

Cherchez les bonnes affaires

Les applications, les circulaires et les bons de réduction des détaillants peuvent vous faire économiser. Par contre, profitez seulement des aubaines sur les aliments que vous consommez habituellement. Vous ne faites pas une bonne affaire lorsque vous achetez (même à prix réduit) des aliments que vous n’aimez pas ou des aliments ultra-transformés et à faible valeur nutritive. 

Soyez futé

Les consommateurs avertis connaissent ce secret : les aliments de marque maison proviennent normalement des grands fabricants de produits alimentaires et sont moins chers et de même qualité que les aliments de grandes marques. 

Cuisinez vos repas

Cuisiner à la maison est un meilleur choix pour votre santé et votre portefeuille.


Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page